De nombreuses entreprises connaissent des défaillances que la prévention aurait pu éviter ou amoindrir. Le CIP a pour objectif d'éclairer les entrepreneurs et de les orienter vers les dispositifs existants susceptibles de les aider à résoudre les difficultés qu'ils rencontrent.
Un objectif réalisable grâce à la mobilisation des 60 CIP territoriaux répartis dans toute la France, en particulier à l'occasion des « Entretiens du Jeudi », au cours desquels les chefs d'entreprises sont reçus de manière confidentielle, anonyme et gratuite avec la personne de leur choix s'ils le souhaitent, par un trio d'experts, Expert-comptable ou commissaire aux comptes, avocat, ancien juge du tribunal de commerce. Ces experts bénévoles qui reçoivent les chefs d'entreprise sont des professionnels soucieux de les aider à anticiper des difficultés et désireux de les informer des solutions disponibles.
Poser le bon diagnostic, parvenir à identifier et à hiérarchiser les forces et faiblesses de son entreprise, savoir rebondir, bénéficier d'un soutien psychologique si nécessaire, … Le CIP vous propose les outils les plus appropriés pour surmonter vos difficultés, pour agir et prendre les bonnes décisions au regard des solutions qui s'offrent à vous.
Les CIP Territoriaux vous reçoivent et vous informent sur la prévention des difficultés des entreprises et les dispositifs d'aide et de soutien sur lesquels vous pouvez vous appuyer.
En savoir plus : https://www.cip-national.fr/ |